top of page

Une journée à l'Unesco

Retour sur la journée du 21 Mars et la participation d'une quinzaine d'élèves de 3e à la Masterclass contre le racisme et les discriminations organisée par l'Unesco à Paris. Cet événement mondial rassemblait des étudiant.e.s venu.e.s des quatre coins du globe et avait pour but de permettre aux jeunes de faire entendre leur voix.

Au programme du matin, présentation du projet mené à Gwangju en Corée du Sud, conférence de l'Historien Xavier Mauduit sur l'Histoire des préjugés et échanges avec la comédienne Rossy de Palma.

L'après-midi, les élèves du collège ont assisté à différents ateliers. Leur art oratoire, leur esprit de synthèse et leur finesse réflexive ont été salués par les étudiants de Sciences Po qui menaient l'atelier intitulé : "Combattre les discriminations par l’éloquence : l’expérience du procès fictif".

Cette journée exceptionnelle a renforcé la volonté de nos élèves d'être des leviers du changement. Ils et elles ont à coeur de s'engager en tant que citoyen.nes : des actions sont à venir au collège mais aussi dans la ville.




109 vues

Comments


bottom of page