top of page

Projet robotique des UPE2A1 (article rédigé par les élèves).

Bonjour,


Nous allons vous présenter notre projet robotique. On a travaillé sur ce projet pour la semaine du numérique et pour les jeux paralympiques de Clichy-sous-bois. On a travaillé avec le personnel de la bibliothèque, les professeurs de la classe, et le personnel de la société SMARTEO.


Pendant ce projet, on a programmé des robots et on a dessiné le parcours de l’épreuve paralympique de Clichy-sous-bois. On a aussi fait des impressions 3D : on a modélisé des maisons, des arbres, le conservatoire et des plaques.

On a aussi construit le décor du parcours avec du carton : nous avons construit des bâtiments, le conservatoire, la mairie et le collège. Nous avons aussi assemblé les rails d’un train robotisé qui symbolise le T4.


Nous avons programmé les robots sur le logiciel Mblock. Nous avons programmé les robots pour qu’ils suivent une ligne noire. Ils peuvent voir la ligne grâce à leur capteur.




On a ensuite tracé le parcours de l’épreuve paralympique de Clichy-sous-bois et on l’a scotché avec du scotch noir.


On a aussi modélisé des objets sur tinkercad. Rojhat et Massinissa ont modélisé le conservatoire. Ayse et Shahed et Hawa ont dessiné une petite maison. Nour et Manel ont fait une plaque avec tous les noms des élèves de la classe. Nous avons tous travaillé sur les maisons en carton ainsi que sur les dessins.








Et voici notre travail :





190 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page